Les agences événementielles belges invitent tout le monde à partager des expériences live sur les réseaux sociaux

ACC Belgium lance #WeLoveLive après les attentats de Bruxelles

Mercredi 13 avril 2016 — L’Expert Center Event Marketing de l'ACC Belgium, l’association des agences de communication belges, invite tout le monde à partager sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos d'expériences live, avec l’hashtag #WeLoveLive. Des photos de rencontres professionnelles, tel qu'un congrès ou un salon professionnel, d’une soirée au restaurant entre amis, d’une sortie au cinéma ou au musée, d’un spectacle musical, etc. Le secteur de la communication live souhaite ainsi démontrer qu’ils ne cèderont pas à la terreur et continueront à croire en la puissance des rencontres live et des réunions publiques. Tous les témoignages sont publiés en temps réel sur le site web www.welovelive.be. 

L’impact sur le tourisme et les évènements

Des attaques dramatiques comme celles perpétrées à Bruxelles, mais également avant cela à Paris, en Tunisie, en Turquie et en de nombreux autres endroits du monde, atteignent le cœur de la communauté. Les gens sont choqués, ne se sentent plus en sécurité et envisagent par conséquent de changer leur vie au quotidien. Ils ont tendance à se replier dans leur environnement familier.

Ces évènements ont également un impact économique grave sur le tourisme et le secteur évènementiel. De nombreuses conférences, des expositions, des spectacles musicaux, des représentations théâtrales, des évènements d’entreprise et des nuitées d'hôtels sont annulés, les visites aux restaurants et magasins sont reportées.

S'engager pour relier les gens 

Johan Vandepoel, CEO ACC Belgium: « Nous mettons évidemment tout en oeuvre pour assurer la sécurité du public lors d’évènements et essayons de garantir les expériences de marque de façon optimale. Mais en qualité de citoyens et de professionnels, actifs au sein d’un secteur qui existe par la grâce des rencontres live, nous ne céderons jamais à ces sentiments négatifs. Au contraire, nous nous engageons plus que jamais pour relier les gens. Nous voulons montrer que les rencontres publiques "live" sont la voie la plus belle et la plus constructive vers une société positive. » 

#WeLoveLive 

C’est pourquoi, la nuit dernière dans le cadre de la cérémonie des BEA Awards, la campagne médiatique #WeLoveLive a été lancée. Une table ronde a également eu lieu sur l’impact du terrorisme sur le secteur live. La campagne invite tout le monde en Belgique, mais également à l’étranger à partager des photos et des vidéos sur Instagram, Twitter, YouTube … de leurs expériences live avec le hashtag #WeLoveLive. ACC Belgium souhaite former une communauté unie de gens qui, plus que jamais, croient à la force du vivre ensemble et du partage culturel, gastronomique ou professionnel. Une communauté de gens qui aiment les rencontres Live !